Où faire du vélo à Nice ?
Sous le soleil de la Côte d’Azur, au bord de la Méditerranée, avec les montagnes en toile de fond, quoi de plus agréable que de se balader à vélo à Nice ? Avec un grand nombre d’espaces aménagés pour le vélo, Nice, ville la plus verte de France, offre de belles balades ensoleillées. Prenez l’air et découvrez la région sous un autre œil. Pour vous déplacer à l’occasion de votre prochaine visite ou pour découvrir les trésors cachés de Nissa la Bella, l’équipe de l’Hôtel Brice Garden vous dévoile ses itinéraires préférés, tous praticables même pour les sportifs du dimanche.
Se déplacer à vélo en ville
Nice est une ville idéale pour se déplacer à vélo. Avec ses nombreuses pistes cyclables, vous êtes sûrs de rouler en toute sécurité. Grâce aux vélos Pony et Lime en libre service partout dans la ville, rien de plus simple pour louer votre deux-roues ! Il ne vous reste plus qu’à pédaler, et découvrir les merveilles de Nice.
Je réserve mes vacances à Nice
Itinéraire 1 : La Littorale – La plus belle des pistes cyclables
Distance : 37 km | Difficulté : Facile | Type de terrain : Plat et sécurisé
La Littorale est l'une des pistes cyclables les plus spectaculaires de Nice. Elle longe la célèbre Promenade des Anglais et vous offre des vues imprenables sur la mer Méditerranée. Ce parcours plat et sécurisé est idéal pour une balade en famille, avec de nombreuses pauses possibles tout au long de la route.
- Points d'intérêt : Plages de Nice, Villa Masséna, Port Lympia, Colline du Château
- Vélobleu : Présence de stations tout au long du parcours
- Astuce : Faites une pause pour admirer les vagues, flâner à pied sur la Promenade, ou explorer le Vieux Nice.
Idéal pour : Les familles, les amateurs de beaux paysages, et ceux qui cherchent une balade tranquille en bord de mer.
"La littorale" - Crédit : Summer Hotels
Itinéraire 2 : Promenade le long du Var – Évasion 100% nature
Distance : 20 km | Difficulté : Modérée | Type de terrain : Naturel
Loin de l’agitation de la ville, plongez dans un environnement sauvage en parcourant le Parc Naturel des Rives du Var. Ce sentier longe le fleuve Var et vous permet de découvrir une biodiversité exceptionnelle. À seulement quelques minutes du centre de Nice, cette escapade vous offre un véritable bol d’air frais.
- Points d'intérêt : 260 espèces d'oiseaux, paysages naturels variés
- Départ : Depuis la Promenade des Anglais, bifurquez près de l’aéroport pour rejoindre la rive gauche du Var
- Anecdote : N’oubliez pas vos jumelles pour observer la faune locale !
Remarque : Aucune station Vélobleu sur cet itinéraire, mais vous pouvez louer des vélos à côté de l’hôtel chez We-rent-bikes.com, situé au 21 rue de Rivoli.
Parc naturel des Rives du Var - Crédit : Office du tourisme Nice Côte d'Azur
Itinéraire 3 : Tour des vignobles de Bellet – Entre mer et montagne
Distance : 30 km | Difficulté : Moyenne | Dénivelé : 630 m
Découvrez les vignobles du Bellet, célèbres pour leurs vins classés Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Cette balade vous conduit à travers les collines niçoises où vous serez entourés de pins et d’oliviers. Le parcours est accessible à la plupart des cyclistes et vous offre des vues imprenables sur les montagnes et la Méditerranée.
- Points d'intérêt : Vignobles de Bellet, village de Colomars, vue panoramique
- Astuce : Prenez le temps de déguster un verre de vin dans un des domaines viticoles locaux (vérifiez l’ouverture des caves).
Idéal pour : Les amateurs de vin, les amoureux de la nature et ceux à la recherche d'une aventure entre mer et montagne.