Actualités

Les lieux iconiques de la Côte d’Azur dans Emily in Paris

Si vous avez vu la saison 2 d’Emily in Paris sur Netflix, vous avez sûrement remarqué les décors plus magnifiques les uns que les autres, filmés sur l’éblouissante Côte d’Azur le printemps dernier. Laissez-vous guider et découvrez l’itinéraire parfait pour passer des vacances de rêve sur la French Riviera. #HolidayinSouthofFrance !

Avis à tous les fans de la série Emily in Paris : voici la liste de tous les lieux iconiques où une partie de la saison 2 a été tournée !

Sortie le 24 décembre (merci pour le cadeau de Noël en avance), la saison 2 de la très clichée série Netflix Emily in Paris se déroule évidemment à Paris, mais aussi en partie sur la sublime Côte d’Azur. Le deuxième épisode de la saison intitulé « Bienvenue à Saint-Tropez ! » est en réalité tourné à plusieurs endroits de la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Dans cet épisode, les Alpes maritimes et le Var sont mis à l’honneur : entre Villefranche-sur-Mer, Saint Jean Cap Ferrat, Grasse et Saint Tropez, les équipes de production ont tapé dans le mille pour faire voyager les spectateurs.

En séjournant à Nice, Menton ou Cannes dans un hôtel du Summer Hotels, vous profitez d’une localisation idéale pour visiter tous les lieux mémorables de la saison 2 d’Emily in Paris.

Si vous rêvez d’un itinéraire vacances à la Emily Cooper, c’est ici que ça se trouve !

 

Saint Tropez

A l’origine un petit village de pêcheurs, Saint-Tropez est devenue une destination iconique pour la Jet set internationale. Mise en avant dans de nombreux films incontournables, cette petite ville est pleine d’histoire et de culture à découvrir le temps d’une journée.

Dans l’histoire, Emily passe son week end à Saint-Tropez, même si dans la réalité, il n’y a qu’une seule scène qui y a été tournée devant le célèbre Café Sénéquier, adresse incontournable sur le port de Saint Tropez.

Séjournez à The Originals Boutique Hôtel des Orangers Cannes, à environ une heure de Saint-Tropez pour visiter la ville.

 

Les lieux iconiques de la Côte d’Azur dans Emily in Paris – Crédit Summer hotels
Les lieux iconiques de la Côte d’Azur dans Emily in Paris – Crédit Michael Kroul
 

 

Saint-Jean-Cap-Ferrat

Située entre Nice et Monaco, la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat est un véritable écrin de paradis qui offre à ses visiteurs le charme d’un paysage préservé en plein cœur de la French Riviera.

Dans Emily in Paris, lorsqu’Emily est dans le restaurant/plage du mari de Sylvie, il s’agit en réalité de la plage privée La Paloma. Anecdote : c’est sur cette scène qu’Alizée, responsable comptabilité chez Summer Hotels s’est offert les lumières des projecteurs le temps d’une journée en faisant de la figuration.

Mais La Paloma n’est pas le seul lieu de tournage à Saint-Jean-Cap-Ferrat ! Emily séjourne dans le mythique Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, l’hôtel de luxe de la presqu’île.

 

Grasse

Dans l’épisode 2 d’Emily in Paris saison 2, la « Ragazzi House », qui est en réalité le Château Diter, sublime et immense demeure néo florentine de plus de 60 millions d’euros, est le théâtre d’une superbe soirée mondaine à laquelle Emily, Camille et Mindy participent. Situé à Grasse, à seulement 30 minutes de la ville de Cannes, ce lieu est connu pour accueillir des particuliers le temps d’évènements festifs.

Depuis 2019, le château Diter est condamné à la destruction car la justice conteste le permis de construire de la propriété. En effet, le bâtiment initial fait seulement 200 m2, avant d’être agrandi par son nouveau propriétaire, l’homme d’affaire Patrick Diter, en 2005.

Cependant, le Château Diter accueille toujours de nombreux évènements tels que des mariages, des soirées de particuliers et bien sûr, des tournages de films et séries.

 

Villefranche-sur-Mer

A la fin de l’épisode, on retrouve Emily et Camille dans la superbe Chapelle Saint-Pierre à Villefranche-sur-Mer. Décorée des fresques de l’artiste Cocteau, la Chapelle laisse une empreinte de l’artiste, comme de nombreux lieu dans la ville de Menton. Camille fait même référence à Cocteau dans l’épisode en expliquant l’œuvre de l’artiste à Emily.

De Nice, il faut compter moins de 10 minutes de train pour arriver à Villefranche-sur-Mer et découvrir cette œuvre de vos propres yeux.

 

Les lieux iconiques de la Côte d’Azur dans Emily in Paris – Crédit Summer hotels
Les lieux iconiques de la Côte d’Azur dans Emily in Paris – Crédit Summer hotels
 

Véritables décors de carte postale, tous ces lieux emblématiques de la Côte d’Azur sont facilement accessibles depuis la capitale des Alpes Maritimes, Nice, mais aussi de Menton et Cannes. En séjournant dans un des hôtels du groupe Summer Hotels, vous choisissez la qualité et le confort à deux pas de toutes ces adresses iconiques.

Contactez-nous